Marie Laure N’Goran dévoile son projet pour la CIME 2023

Article : Marie Laure N’Goran dévoile son projet pour la CIME 2023
Crédit: Marie Laure N'Goran
18 juin 2023

Marie Laure N’Goran dévoile son projet pour la CIME 2023

Marie Laure N’GORAN, cadre très engagée au sein de sa communauté religieuse et fine observatrice de la société dans laquelle elle vit, a décidé de mettre en place un évènement dénommé la Chambre Intime Mères Éveillées (CIME). Un évènement annuel pour rassembler les mères devenues célibataires à la suite de déchirures, de trahisons ou de séparations douloureuses, afin que celles-ci se pardonnent pour un nouveau départ. Marie Laure N’GORAN nous en dit plus...

Quelques participantes après la session sur le pardon

Comment vous vient l’idée de la CIME ?

Tout part d’une volonté, celle de rassembler les femmes particulièrement les mères célibataires, ensemble, loin de leurs occupations et préoccupations quotidiennes, pour les accompagner dans un processus de guérison de leurs blessures intérieures. 

Pourquoi une chambre et pas une association ?

Nous avons créé un mouvement dénommé les Mères PDG (Pleines De Grâces). Ce mouvement vient pour aider les mères célibataires à se libérer des stéréotypes, à travailler sur leur guérison intérieure et à vivre de manière plus épanouie. Le concept de la Chambre Intime a été mis en place pour attirer toutes ces Mères PDG à entrer dans ce lieu préparé, cosy et sécure pour justement entamer ce cheminement vers la guérison intérieure.

À ce jour, combien de femmes avez-vous accompagnées ?

Nous avons officiellement commencé cette année et le programme de la CIME sera l’occasion d’accompagner notre cible. Nous ferons un bilan après le 03 Juin 2023.

Votre accompagnement est-il onéreux ? Quand on sait que ces mères sont souvent dans la précarité du fait de l’abandon du père

Notre accompagnement n’est pas payant. Notre objectif est justement d’organiser plus d’évènements afin de collecter des fonds pour soutenir ces mères. Nous sommes en collaboration avec la Ferme Solidaire, qui fait des dons aux mères célibataires qui vivent dans des circonstances difficiles. Et nous apportons une subvention pour les accompagnements psychologiques.

Préparation de la cérémonie du miroir

LIRE AUSSI

L’ONG Tchèlè Woyè se déploie pour son projet femmes capables et actives

Quelles sont les perspectives pour la CIME ?

La CIME se veut être la plus grande plateforme en Afrique dans l’accompagnement des mères célibataires, accompagnement pour guérir et se développer sur le plan spirituel, psychologique, et émotionnel. Ainsi, elles pourront éduquer des enfants stables sur tous les plans. Un évènement annuel qui rassemblera toutes les femmes, mères célibataires en proie au doute et à l’amertume.

Partagez